Le premier ministre de la République Démocratique du congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu dans la soirée de ce vendredi 25 novembre à la primature à Kinshasa, le caucus des députés nationaux de la province du Sud-Kivu.
La délégation des élus du Sud-Kivu est allée soumettre au chef du gouvernement central, les principaux problèmes auxquels la province du Sud-Kivu est confrontée.
“Nous sommes le caucus des députés nationaux du Sud-Kivu. Nous sommes venus voir le chef du gouvernement puisque chez nous, il y a les problèmes et nous avons l’obligation de contacter les autorités du pays. C’est dans ce sens là que nous sommes venus pour parler principalement de deux aspects qui sont l’aspect politique et l’aspect du développement de notre province”, a déclaré l’un d’eux devant la presse sur place.
Cette délégation a notifié qu’elle est venu poser les problèmes que traversent leur province notamment le problème sur l’aspect politique et l’aspect du développement de la province.
“Comme vous le savez, le gouverneur de notre province a été déchu d’une motion de censure et nous pensons que depuis qu’il est là, la province est très mal gérée. C’est pourquoi, nous avons fait part au premier ministre pour qu’on résoud ensemble ce problème. S’agissant de projet de développement, nous avons parlé des projets déjà financés mais qui n’ont pas arrivés à la fin”, a-t-il ajouté.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.