Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu avec M. Uhuru Kenyatta, ancien Président Kenyan, désigné Facilitateur par les Chefs d’État de la CAE/EAC pour le processus de Nairobi pour la Paix et la Sécurité à l’Est de la RDC.
A en croire la Présidence de la République, le Facilitateur a échangé avec le Président Tshisekedi sur les préparatifs de la rencontre de Nairobi3, laquelle rassemblera, dans la deuxième moitié du mois en cours, l’État Congolais et les groupes armés ayant accepté de déposer les armes pour entamer un dialogue avec Kinshasa.
Notons qu’après cette rencontre à laquelle ont pris part le Secrétaire Général de la CAE/EAC et quelques proches collaborateurs du Président Tshisekedi, M. Kenyatta s’est rendu au siège de la MONUSCO pour échanges approfondis avec les Représentants des Provinces de l’Ituri et des deux Kivu.
Daniel BM
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.