Née à Lubumbashi le 24 Mars des parents congolais, Déborah Lukalu vit en Afrique du Sud depuis l’âge de 9 ans. Elle est l’unique fille d’une famille de quatre enfants. Elle est une artiste, chantre gospel connue pour ses chansons comme We Testify, Awesome God, You deserved et autres.
Enfance
Ayant perdu son père très jeune, elle devait vite grandir. Être la cadette et seule fille l’obligeait à s’occuper des tâches ménagères lorsque sa maman partait travailler, faire la cuisine et tout pour ses frères.
Pour elle, le christianisme est la relation qu’on a avec Dieu. Elle sert le Seigneur depuis sa tendre enfance déjà ici en République Démocratique du Congo à l’église Jésus le Roc où elle était choriste. Mais comme elle était très petite, elle n’avait pas conscience de ce qui signifiait donner sa vie en Christ.
Quand elle a eu 14 ans, elle s’est convertie et elle a été baptisée par son père spirituel et Pasteur, Mike Luambua et depuis elle est devenue une autre et différente fille car Dieu l’a qualifiée, ce n’est ni par ses propres efforts ni par sa situation familiale mais par la grâce du très haut qu’elle est l’artiste d’aujourd’hui, Dieu l’a protégée contre toute chose de ce monde. C’est pourquoi sa plus grande peur est d’attrister le Saint-Esprit et de prendre un mauvais chemin.
Mais sa maman ne voulait pas l’exposer car elle était encore petite et même quand il arrivait qu’elle fasse de bêtises la seule punition qu’on lui donnait ce qu’elle était privée de ses séances de répétitions à l’église, elle se mettait parfois à pleurer car chanter pour le Seigneur était la seule chose qu’elle savait mieux faire.
Carrière
La musique a été sa plus grande thérapie lors de la mort de son père et quand elle a été consacrée, Dieu est devenu son premier amour.
Deborah Lukalu a toujours su qu’elle allait servir le Seigneur, bien que dans sa famille, il y a un docteur, des hommes d’affaires, mais à chaque fois que sa maman lui demandait ce qu’elle voulait faire une fois grande, elle répondait toujours que « Je serai une artiste gospel ».
La musique est devenue une profession pour elle, il y a trois ans donc en 2015 quand elle a chanté Law breaker et elle s’est dit ensuite qu’elle voulait enregistrer ses chansons, travailler dur pour qu’elle réussisse et se donner plus à Dieu pour que sa musique puisse impacter la vie de gens.
La musique chrétienne congolaise est une bénédiction pour notre génération. Certainement être chrétien c’est être appelé pour toutes les nations mais particulièrement la musique de notre pays bénit la génération qui s’élève », dixit Déborah Lukalu.
Comme projets en vue, La sœur Deborah Lukalu sortira son deuxième album déjà en mois de Mai de cette année et il sera grandiose avec l’aide du Seigneur, elle le prépare déjà spirituellement. L’album aura 12 titres donc elle travaille dur pour que cet album puisse impacter, bénir la vie de ceux qui vont l’écouter plus que Overflow et faire également un mini album qui sera intitulé «call me favor».
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.