Réagissant suite à la montée du tribalisme en République démocratique du Congo, la sénatrice Francine Muyamba Nkanga appelle tacle indirectement le clan Tshisekedi.
Via un message posté sur son compte Twitter, cette élue du Haut-Katanga appelle ce dernier de mettre fin à la division des congolais.
« Le Siège de la Fondation Mzée Laurent Desiré Kabila attaqué avant-hier à la recherche je ne sais de quoi. Une élue Katangaise également travaille dans cette fondation qu’elle préside. Depuis ma naissance, je n’ai jamais vécu un Congo autant divisé comme c’est le cas aujourd’hui. Il faut arrêter de diviser les Congolais, le Congo c’est le muswahili, mungala, muluba, mukongo….. Le Congo est a nous tous, Il ya lieu de cultiver la cohésion nationale ça ne va pas. Il y’a t-il chasse à une communauté quelconque? Aimons le Congo », a déclaré la sénatrice Francine Muyumba.
Signalons que les services de sécurité accusent le conseiller spécial de Moïse Katumbi d’être au centre de la préparation d’un coup d’état contre le chef de l’état pour mettre un katangais à la tête du pays.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.