Le directeur de cabinet du ministre d’État, ministre de l’Aménagement du Territoire, Me Patience Bondonga a reçu le mercredi 22 février 2023, une délégation de l’Agence Française pour le Développement ( AFD ).
Dans le cadre de ses missions consistant à apporter de l’aide financière ou technique dans le cadre du développement économique, social et environnemental, cette agence a eu une séance de travail avec le DIRCAB du Ministre Loando pour discuter d’une éventuelle collaboration entre l’agence française de développement dans le secteur de l’aménagement du territoire.
Très vite, la partie congolaise composée de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire ( ANAT ) ainsi que ceux du Fonds National de l’Aménagement du Territoire ( FONAT ) ont étudié les conditions d’intervention de l’AFD dans le cadre de l’aménagement du territoire
“Cette réunion fait suite à une requête soumise à l’AFD pour étudier les possibilités d’intervenir sur l’Aménagement du territoire. Il y a déjà eu une première mission qui visait à dégrossir les besoins généraux. Il s’est agi également d’une restitution de premiers échanges avec les équipes du Ministère”, a dit un des responsables de l’AFD à la sortie du réunion.
Présente sur 4 continents dans le monde, l’AFD finance et accompagne des projets qui développent les conditions de vie des populations.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.
BRAVO