Faisant suite à l’appel du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’intégration de la jeunesse au sein des Forces armées de la République pour combattre les groupes rebelles dans la partie Est de la RDC.
Lors de la septante-septième Conseil des ministres, le ministre de La Défense Gilbert Kakonde a affirmé que l’appel de Félix Tshisekedi d’intégrer l’armée contre l’agression rwandaise continue de produire des effets.
A l’en croire, à ce jour, le Centre de Kitona a enregistré 8.000 recrues et d’autres arrivées sont signalées.
Notons que le Centre de Kitona est une localité dans la province du Kongo-Central, cette dernière ccueille une petite base militaire équipée d’une piste d’atterrissage.
Rappelons toutefois que lors de son discours notamment sur la situation sécuritaire liée à l’agression rwandaise, Félix Tshisekedi a invité la « jeunesse “à s’organiser en groupes de vigilance », pour soutenir l’armée congolaise.
Daniel BM
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.