Le rapporteur de la commission de discipline de l’union nationale de la presse du Congo ( UNPC) , Baelenge Irenge, démissionne de son poste ce mardi 23 Mai 2023.
A en croire ce journaliste et membre de l’organe qui juge des journalistes, il refuse de prendre part au complot contre les journalistes proches de l’opposition au silence.
« A partir de maintenant,je démissionne de mon poste Rapporteur de la commission de Discipline de l’UNPC.Je refuse de participer au complot de radiation des confrères proches de l’opposition.Le schéma est de réduire les médias proches de l’opposition au silence », a déclaré le désormais ancien rapporteur de la commission de discipline.
Signalons que le dossier du journaliste, Louis France Kuzikesa a été transféré à l’UNPC par la CSAC. Le patron de la chaîne de télévision CML13 a été suspendu pendant 72 jours après la diffusion d’une émission télévisée avec les députés Nsafu et Mukebayi le samedi 20 Mai , après la marche de l’opposition.
CMK
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.