Le député provincial et élu de la commune de Lingwala Mike Mukebayi Nkosi monte au créneau contre la non réhabilitation du grand marché de Kinshasa fermé depuis 2021.
Devant la presse, cet ancien journaliste devenu député national accuse le gouverneur de la ville de Kinshasa , Gentiny Ngobila d’être à la base de cette situation qui a placée plus de 30.000 commerçants au chômage.
« Ngobila n’a fait que donner la date de la fin des travaux sans en donner la date du début. Aussi, pour un marché public aussi important de 19 millions de dollars selon l’estimation du gouverneur, l’entreprise contractante devait avoir une adresse ici à Kinshasa. Ce qui n’est pas le cas», a dit le député provincial, Mike Mukebayi.
Avant d’ajouter « A l’Assemblée provinciale, nous avons mené une enquête en 2020, les recommandations ont été formulées à l’endroit du gouverneur. Entre autres, transmettre tous les soubassements liés à ce marché à l’organe délibérant. Il ne l’a jamais fait. Juste parce-que il a quelqu’un qui le protège, et il s’appelle Godé Mpoyi qui est le président de l’Assemblée provinciale de la ville province de Kinshasa».
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.