Religion : “L’actuelle ère de l’Église de Réveil au Congo a montré ses limites, voilà pourquoi vous voyez des scandales sur internet” (Archevêque Général Albert Kankienza)
Au cours de sa prédication du vendredi 09 septembre dernier, en marge de la clôture d’une conférence organisée par le Bishop Mapasa Baolimo, l’archevêque général, Albert Kankienza Mwana Mboo, est revenu sur la situation qui prévaut au sein de l’Église de Réveil au Congo.
Selon ce serviteur de Dieu, l’actuelle ère des Églises de Réveil au Congo a montré ses limites. Par conséquent, plusieurs choses se passent dans ces églises en RDC.
«Le vent de l’église de réveil qui a été amené à notre pays dans les années 1980 par nos pères, a démontré ses limites, surtout avec cette génération. Voilà pourquoi, vous voyez des scandales dans l’internet et la télé où nous assistons à des choses qui n’honorent pas le corps du Christ », a dit le responsable de l’église foi abondante.
Avant d’ajouter : « Il faut l’avènement d’un nouveau vent du réveil au Congo. Ce qui tue nos églises actuellement, ce sont nos titres ( archevêque, évêque, bishop, apôtre etc..). Il y a de grands hommes qui ont servi Dieu et Dieu les a utilisés puissamment, mais ils ont préféré être appelé (Frère) à l’occurrence William Branham. »
Par la même occasion, l’archevêque Kankienza a invité la nouvelle génération des pasteurs au respect des pères et ainés.
D’jessy M’boma E
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.