Oui Les cérémonies des remises et reprises des bourgmestres des différentes communes de la ville de Kinshasa sont prévues pour le mardi 3 et jeudi 5 janvier, par le ministère provincial de l’intérieur.
Par ailleurs, l’heure de la cérémonie pour la commune de Kimbaseke n’a pas été mentionné dans le programme du ministère de l’intérieur, sécurité et justice. La nouvelle bourgmestre de cette commune n’a toujours pas été notifié officiellement, contrairement à d’autres.
Cette situation fait d’ailleurs suite à la non notification de Madame Picasso Makofi, nommée bourgmestre de cette commune par ordonnance présidentielle dont la dynamique Né-Kongo qualifie d’une anarchie.
Alors nommée bourgmestre de la commune de Kimbaseke, Madame Picasso Makofi a été bel et bien remplacée par l’ancien, indique le journal officiel de la République.
Plusieurs structures de la société civile appel là justice à se saisir de ce dossier et de rétablir Madame Picasso Makofi dans ses droits.
Ferramy M
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.