Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya s’est exprimé sur la polémique de la révision de la constitution qui divise la classe politique congolaise depuis quelques jours.
Pour le ministre de la communication et médias, l’idée sera de regarder la Constitution de bout en bout et de voir comment rendre nos institutions plus efficaces.
« Nous devons faire des réajustements sur le fonctionnement des provinces, l’efficacité des assemblées provinciales. Il y a aussi « les questions des compatriotes de la diaspora dont celle sur la double nationalité.
Bref, l’idée sera de regarder la Constitution de bout en bout et de voir comment rendre nos institutions plus efficaces ».
Mais, Je pense que ceux qui vont réfléchir tiendront compte des lignes rouges tracées par le pacte de Sun city »,dit Patrick Muyaya.
Avant de poursuivre « Il faut éviter toute politisation et toute mystification de la pensée du président de la République.
Félix Tshisekedi a parlé d’une mise à jour de la constitution. Alors, il ne faut pas lui prêter des intentions ».
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.