« Cher Emmanuel Shadari ,
Nous n’allons pas réviser la Constitution. Nous allons rédiger une nouvelle constitution à soumettre au référendum. C’est le souverain primaire qui va décider.
Personnellement, avec le Front Patriotique 2023 , nous avions levé cette option il y a 4 ans . Pendant un moment non suspect. Nous avions proposé de passer à une mandature de 7 ans ; Supprimer les institutions budgétivores, approuver la double nationalité sauf pour les pays limitrophes …Quant à la limitation ou non des mandats du Président de la République , le peuple souverain va trancher pcq la question lui sera posée. Dire que cette Assemblée Nationale n’est pas légitime c’est mentir à votre propre conscience. Le mandat passé, il y avait eu bcp de députés nommés qu’en 2023 . Les machines à voter avaient circulé mais , personne n’avait été dénoncé. Cette fois-ci, bcp de tricheurs , même des grands baobabs , ont été démasqués, dénoncés et invalidés.
Les députés actuels sont plus légitimes que ceux de 2018 . Ils doivent en être fiers.
Toutefois, nous sommes contents de votre réveil. L’opposition est morte de sa belle mort . Ressuscitez la . Dénoncez, critiquez . Et nous vous répondrons coup sur coup . Et ça fera la beauté de la démocratie.
Comme vous l’aviez si bien dit autrefois, on ne peut pas nous intimider…Il y aura une nouvelle Constitution », dit Steve Mbikayi, cadre de l’union sacrée.


Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.