L’ONU démontre qu’entre 2019 et 2021, 67 millions d’enfants n’ont pas été sous la couverture totale ou partielle de vaccins vitaux à cause des agitations liées au Covid-19 ; ce qui a ramené le monde plus de 10 ans en arrière en termes de vaccination infantile.
En raison des contraintes subies par les systèmes de santé ou des confinements imposés à cause de la pandémie, en 3 ans seulement « c’est plus d’une décennie d’avancées en termes d’immunisation de routine des enfants a été sapée », soulignant le rapport de l’Unicef publié ce mercredi 19 Avril.
« se remettre sur la bonne voie va être un défi », conclue ce rapport qui étale l’inquiétude de l’Unicef sur des risques d’épidémies de rougeole ou de polio.
L’agence onusienne fait savoir que la baisse de cette couverture vaccinale infantile dans le monde est de 5 points de pourcentage, à 81%, un pire nombre qu’a connu le monde depuis 2008 : 67 millions d’enfants avaient ainsi manqué des vaccins particulièrement en Afrique et en Asie du Sud et 48 millions d’entre eux n’ont reçu aucune dose d’aucune sorte.
À noter que la Covid-19, une pandémie qui a ravagé le monde pendant plus de trois ans.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.