Un avion de chasse Sukhoï 25 des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui a été touché par un missile provenant du Rwanda, a repris ce mardi 11 avril 2023, depuis la ville de Goma au Nord-Kivu, le service.
En présence du chef d’état-major général des FARDC, le lieutenant général Christian Tshiwewe songesa, le premier vol juste après la remise à niveau de ce Sukhoï 25 par des experts congolais l’essai a eu lieu en ville de Goma.
Selon le colonel Ndjike Kaiko Guillaume, porte-parole de l’armée au Nord-Kivu, le patron des FARDC a apprécié la remise en service de l’avion de guerre de la RDC endommagé pendant les opérations.
“Aujourd’hui, l’autorité est venue assister à un vol d’essai d’un Sukhoï qui avait été endommagé pendant les opérations et qui a été remis en état grâce à l’expertise des fils de ce pays”, a-t-il réagi.
Il sied de signaler que peu avant de quitter la ville de Goma pour Kinshasa, le lieutenant général Christian Tshiwewe Songesa a réconforté les militaires blessés internés à l’hôpital militaire de Goma.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.