L’ex président Kenyan Uhuru Kenyatta rencontre le président de la chambre haute et basse du parlement congolais Modeste Bahati et Christophe Mboso ce lundi 14 novembre au sujet de la crise dans l’Est de la RDC avec en toile de fond la guerre contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda et l’Ouganda.
L’ancien président du Kenya aura également des pourparlers ce même avec les chefs des missions diplomatiques des pays membres de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) dont Burundi, Kenya, Ouganda,Tanzanie et Soudan du Sud, et Les chefs des missions diplomatiques de l’Angola, Sénégal, Afrique du Sud, Allemagne, Suède, Norvège, Italie, Espagne, Belgique et Hollande.
Le programme d’Uhuru Kenyatta en RDC prévoit également des entretiens avec les cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, le chef de la délégation l’Union Européenne en RDC, la représentante du président de la Commission de l’UA en RDC, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en RDC, ainsi que le directeur des opérations de la banque mondiale.
Notons que, Uhuru Kenyatta, l’envoyé de l’EAC est arrivé à Kinshasa le dimanche 13 novembre. Il a échangé avec Félix Tshilombo avant de poursuivre sa mission de quarante-huit heures ce lundi.
Daniel BM
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.