Paul kagame s’est entretenu, ce lundi 31 octobre avec Antonio Guterres, secrétaire général des Nations-Unies ,sur les violations en RDC ,il a évoqué qu’il s’agissait notamment des voies de sortie et des processus de désescalade.
C’était dans un échange sur Twitter entre le président Paul Kagame et le secrétaire général des Nations-Unies Antonio guterres ,sur le conflit sécuritaire en République Démocratique du Congo. Les voies et moyens de désamorce et de résoudre les problèmes de manière pacifique en s’appuyant sur les efforts de Nairobi , de Luanda et d’autres efforts internationaux. Nous avons qu’à nous engager a les appliquer, a t-il écrit.
Les efforts diplomatique se réactivent après la conquête par les M23 de Rutshuru centre et de kiwanja.
Toujours dimanche, ministre de l’extérieures antonio tètè, avait été reçu par le président Félix tshisekedi à Kinshasa. Le diplomate a échangé avec le chef d’état sur l’évolution a L’EST du pays et transmis au président congolais un correspondance du président Joao Lourenço.
Il exhorte en outre, toutes les parties prenantes à s’engager dans un dialogue constructif, dans le cadre des du mécanismes qui existent,le cadre de paix ,et sécurité et de coopération de l’Union africaine pour la RDC et la région . ET du dialogue de paix inter – congolais de la communauté d’Afrique de l’est .
ARISTOTE MANSIALA MALENDA
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.