La rédaction de Honorables.info a été sous la pluie de ce mardi 24 janvier, à l’arrêt de bus Kimbuta à N’djili, dans le district de la Tshangu pour un reportage basé sur la façon dont vit la population de ce coin de la capitale pendant la pluie, le long du Boulevard Lumumba.
Sous une forte pluie, le constat fait par la rédaction de notre média sur terrain est que plusieurs personnes ne s’inquiètent pas de la façon dont il pleut pour se chercher un endroit où abriter pendant qu’il pleut de peur de ne pas être mouillé.
Selon une maman interrogée sur place par notre rédaction, elle rassure que c’est sous la pluie qu’elle fait bien son boulot de vente des babouches et des beignets. Se chercher un endroit à abriter sous la pluie, c’est rater volontairement sa chance, selon elle.
« Ça sera une grande erreur de me chercher où m’abriter pendant qu’il pleut. Mes beignets se vendent très bien pendant qu’il pleut; mes babouches n’en parlons pas. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour se faire de l’argent ? », a lâché cette mère.
Nous avons également constaté que sous la pluie, plusieurs élèves n’ont pas voulu également se cacher quelque part pour ne pas être mouillés. Ils acceptent être mouillés jusque’arriver chez soi.
D’après un élève de l’école Révérend Kim, Gradi Lukuke interrogé sur place, ils évitent de se cacher n’importe où pour ne pas être « foudroyés », car c’est un phénomène qu’ils vivent souvent selon lui dans ce coin de la ville.
« Mieux vaut se mouiller monsieur le journaliste. Ici chez nous à « Tshangu « , il y a plusieurs phénomènes qui se passent sous la pluie entre autre le foudroiement. Tu peux être innocent et en aller se cacher chez autrui, tu meurs à cause d’une chose qu’il avait peut-être volé », a déclaré cet élève.
La vie sous la pluie à Tshangu ne se diffère pas du tout à grand pas avec celle sans pluie.
Et c’est un phénomène à adopter?
Honorable.info vous laisse répondre à cette question Chers internautes.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.