Les ressortissants de l’espace Grand Équateur du gouvernement central de la RDC ont lancé lundi 21 novembre, à Kinshasa une initiative appelée “BOMOKO” ou “Unité” dans le cadre du soutien aux Forces armées de la République démocratique du congo (FARDC).
Les ressortissants de l’espace Grand Équateur sont plus que jamais ligués comme un seul homme pour combattre toutes velléités de division qui ont longtemps perturbé la quiétude des uns et autres. Réunis autour de valeurs patriotiques, chrétiennes, morales, ancestrales, politiques, etc. reconnues à ces vaillants peuples, ils ont lancé Initiative “BOMOKO”.
A la tête de cette initiative, huit ministres de cette contrée au sein du gouvernement préséance respectée -Vice-Premier ministre, Ministre d’État, ministres et vice-ministres- meublent cette structure. Équateur BOMOKO ou Unité pour promouvoir certaines valeurs reconnues à ces vaillants peuples.
Dans une déclaration sanctionnant la fin de cette journée de réflexion, lue par le député Jacques Ndjoli, ces personnalités ressortissantes du Grand Equateur ont répondu favorablement à l’appel à la mobilisation de soutien aux FARDC lancé par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans un élan de solidarité, elles partagent la peine du peuple congolais vivant dans le Sud-Kivu, Ituri et particulièrement au Nord-Kivu dans la violence, la souffrance et la précarité consécutive à une guerre injuste que impose le Rwanda et ses groupes terroristes déguisés en mouvement fantoche dit M23 à la RDC.
«Conscients de nos responsabilités, invitons toute la communauté du grand Équateur à se mobiliser comme un seul homme derrière le Président de la République, Chef de l’État, Commandant suprême des Forces armées de la RDC, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, aux fins de bouter hors du territoire national tous les ennemis du peuple congolais», a déclaré Jacques Ndjoli.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.