Pour exprimer leurs soutiens à l’armée congolaise, les confessions religieuses de la RDC dont l’Église orthodoxe au Congo, l’Église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK), la Communauté Islamique en RDC (COMICO), l’Eglise du Réveil du Congo (ERC), l’Union des Églises Indépendantes du Congo (UEIC) et l’Armée du Salut, seront dans la rue le 19 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire national.
À Kinshasa, cette marche dite de “paix et de soutien aux FARDC” partira du palais du peuple pour chuter au siège de la MONUSCO, dans la commune de Gombe.
L’Église Catholique et l’Église du Christ au Congo ne prendront pas part à cette marche de six confessions religieuses.
Notons que l’Église Catholique, par le biais de la CENCO, avait annoncé une marche pacifique le dimanche 4 décembre prochain afin d’apporter son soutien aux forces loyalistes et exprimer son désarroi face à l’agression rwandaise dans la partie Est de la RDC.
Bienvenu Musoy
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.