Le boxeur congolais Junior Ilunga Makabu s’est adressé le lundi 27 février, à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, après qu’il soit battu et détrôné de son titre de champion du monde WBC, au peuple congolais, pour rassurer qu’un combat retour pour le titre est prévu dans deux mois.
« Chers compatriotes, je suis venu vous adresser ce message malgré la défaite, puisque dans un combat il y a trois résultats: la défaite, le nul et la victoire. Je sais que vous êtes déçus mais je viens vous demander d’être forts. Nous avons un re-match (combat retour) dans deux mois. Nous allons travailler avec mon équipe pour revenir fort et essayer de récupérer votre titre. Que Dieu vous bénisse », a déclaré ce boxeur congolais.
Junior Makabu a été battu par le Suédo-gambien de 39 ans, Badou Jack lors d’un face-à-face pour le titre qui a eu lieu en Arabie Saoudite, après 3 ans de règne dans la fédération « World Boxing Concuil » comme champion du monde dans la catégorie lourds-légers.
Ce boxeur congolais âgé de 35ans compte 32 combats pour 3 défaites et plus de 15 victoires par K.O.
Selon les sources proches de la fédération congolaise de Boxe, ce combat retour pourrait avoir lieu à Kinshasa, en attendant la confirmation de la WBC.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.