Quatre (4) personnes d’une même famille ont perdu, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 avril 2023, au quartier Cikonyi, vers l’ancien camp Régie à Chabarabe, dans la commune Bagira, à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, la vie dans un incendie qui s’était déclaré.
Pour la société civile du quartier Cikonyi, le feu dont l’origine est inconnue, a surpris le père de famille dénommé Lunda Bigabwa, sa femme ainsi que ses deux filles en plein sommeil.
“Tous les biens de la maison sont partis en fumée. Pendant qu’ils étaient en plein sommeil, le feu dont l’origine est inconnue, les a surpris”, a indiqué Blaise Musole, président de la société civile sous noyau de Cikonyi.
Notons que la Mairie de Bukavu, à travers sa cellule de communication, indique que les services habilités ont été instruits à diligenter une enquête pour établir les causes de cet incendie.
Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.