Destitué le jeudi 24 novembre dernier par les députés provinciaux de la province du Sud-Kivu, le gouverneur Theo Ngwabidje refuse de démissionner de son poste.
Via un tweet posté sur son compte Twitter, le chef de l’exécutif provincial affirme que cet acte des élus n’a aucune signification politique ou juridique.
« J’ai appris le théâtre désolant auquel se sont livrés certains députés dits motionnaires à partir d’un hôtel. Cet acte clandestin et rebelle n’a aucune signification politique ou juridique. Mongouvernement reste focus sur la sécurité liée à l’agression et les projets économiques au Sud-Kivu », déclare le gouverneur Theo Ngwabidje.
Il sied de préciser que le gouverneur Theo Kasi Ngwabidje est accusé par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu d’incompétence, de mauvaise gestion et de détournement.
Le rapporteur de du bureau définitif de l’assemblée provinciale précise que ce dernier a 48h pour déposer sa démission à la tête de la province.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.