La première dame honoraire, Marie Olive Lembe Kabila s’est rendu ce jeudi 04 Mai à Éphèse , une cité de la région Égéenne de Turquie.
Sur place, l’épouse de Joseph Kabila et sa suite ont visiter la maison dans la quelle la vierge Marie, mère de jésus christ a vécu avant sa mort .
« A Éphèse, j’ai eu le privilège de visiter la maison dans laquelle la Sainte Vierge Marie a vécu avant sa mort. Merci à l’abbé Koko pour la messe et l’exhortation donnée en ce lieu hautement symbolique dans l’histoire de la foi chrétienne. J’ai prié pour notre pays qui traverse des moments difficiles. Puisse le Seigneur nous accorder sa grâce », dit Mama wa Roho.
Éphèse est une ancienne cité de la région centrale Égéenne de Turquie, proche de la ville moderne de Selçuk. Ses vestiges mis au jour reflètent des siècles d’histoire, de la Grèce classique à l’Empire romain, époque où la cité était le carrefour du commerce en Méditerranée, à l’avènement du christianisme. Au sud-ouest de Selçuk se trouve la maison de la Vierge, site de pèlerinage présumé être le lieu des dernières années de la vie de Marie.
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.