Le souverain pontife sera ce mardi 31 janvier, dans la capitale congolaise, suite à l’invitation du président de la République démocratique du congo, Félix Tshisekedi Tshilombo en collaboration avec l’église catholique du congo à travers son éminence, Fridolin cardinal Ambongo.
Le pape François va atterrir à l’aéroport international de N’djili se situant dans la commune de la N’sele, dans le district de la Tshangu.
La rédaction de Honorable.info est allée à la rencontre de la population de ce coin le plus populaire de la capitale.
Les uns sont remplis de joie d’accueillir le saint père sur le sol congolais, qualifiant sa visite d’une grande bénédiction pour la nation congolaise.
Les autres s’opposent catégoriquement à cette visite du saint père.
« Le pape est comparable au pasteur Marcello Tunasi, Joël Francis et les autres. Je ne sais pas pourquoi tout un pays se tracasse pour ce pasteur. Chose grave, le gouvernement a annulé les cours dans toutes les écoles le mercredi 1er février. Ce n’est pas normal. Voilà pourquoi je ne cesse de dire que ceci est une distraction politisée par le régime en place pour qu’il aie plusieurs voix des catholiques aux élections prochaines. On se connaît dans ce pays », a lâché un habitant de ce district.
Les policiers et militaires sont déployés dans tous les points chauds de cette partie, ce qui fait qu’il n’aie pas l’embouteillage jusqu’ici.
Signalons que le Pape François va atterrir ce mardi 31 janvier, à 15h, dans la capitale congolaise, Kinshasa.
Depuis Tshangu, Clément Tshimbalanga
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.