Ayant participé à la messe papale du 01 février à Ndolo, dont le pape François avait prêché l’unité, l’amour et le pardon, Martin Fayulu qui se considère comme le véritable gagnant de la présidentielle de 2018, décide de tourner la page et accorde son pardon à ceux qui ont volé la victoire qu’il considère « du peuple ».
Via un message posté sur son compte Twitter, « MAFA » comme il est surnommé s’engage pour les élections transparentes, impartiales et apaisées.
« Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023 », indique Martin Fayulu Madidi.
Ayant foulé le sol congolais le 31 janvier 2023, le saint-père s’est envolé ce vendredi 03 février pour Juba ( Soudan du Sud) après son voyage apostolique au pays de Isidor Bakanja et Anuarite Nengapeta .
Honorables.info, Votre média d’honorabilité qui a pour but de vous tenir au courant de l’actualité de la RDC et de l’internationale. Tout le monde est invité à s’y exprimer.